Ce week-end, le Français Jules Bianchi, leader du classement provisoire de F3 Euro Série avant le meeting du Norisring, a conforté sa place.
Il s’est en effet imposé dans la première course au terme de vingt tours marqués par une interruption due à la pluie. Il a devancé le rookie Alexander Sims, parti en pole, et le Monégasque Stefano Coletti, vainqueur de la première course de la saison. Ce dernier a été plus tard disqualifié. Après la fin de la première épreuve, un différend avec le vainqueur Jules Bianchi s’est en effet achevé par un coup au visage de Coletti à Bianchi.
La deuxième course a quant à elle été remportée par un équipier de Bianchi, Christian Vietoris qui s’était élancé de la troisième position sur la grille de départ. Bianchi a quant à lui décroché un nouveau podium, finissant troisième. Un autre pilote français a décroché la deuxième place, Vernay.
A l’issue du meeting du Norisring, Bianchi occupe toujours la tête du classement provisoire avec 32 points, devant Vietoris 23 points et Vernay 22 points.
Prochain rendez-vous en Hollande, sur le circuit de Zandvoort, juste après la mi-juillet.
Source : F3 Euro Série
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération