Ce week-end, le Français Jules Bianchi, leader du classement provisoire de F3 Euro Série avant le meeting du Norisring, a conforté sa place.

Il s’est en effet imposé dans la première course au terme de vingt tours marqués par une interruption due à la pluie. Il a devancé le rookie Alexander Sims, parti en pole, et le Monégasque Stefano Coletti, vainqueur de la première course de la saison. Ce dernier a été plus tard disqualifié. Après la fin de la première épreuve, un différend avec le vainqueur Jules Bianchi s’est en effet achevé par un coup au visage de Coletti à Bianchi.

La deuxième course a quant à elle été remportée par un équipier de Bianchi, Christian Vietoris qui s’était élancé de la troisième position sur la grille de départ. Bianchi a quant à lui décroché un nouveau podium, finissant troisième. Un autre pilote français a décroché la deuxième place, Vernay.

A l’issue du meeting du Norisring, Bianchi occupe toujours la tête du classement provisoire avec 32 points, devant Vietoris 23 points et Vernay 22 points.

Prochain rendez-vous en Hollande, sur le circuit de Zandvoort, juste après la mi-juillet.

Source : F3 Euro Série