Le champion 2008 en Formule 3 Euro Série était déjà connu depuis quelques semaines. Toujours pas rassasié, Nico Hülkenberg (ART Grand Prix) a remporté hier la 19ème épreuve de la Formule 3 Euro Séries 2008 sur les 4,574 kilomètres du circuit de Hockenheim, première des deux manches de ce dernier rendez-vous de la saison. Il s’est imposé devant Renger van der Zande (Prema Powerteam) et Mika Mäki (Mücke Motorsport). Le Finnois passait ainsi troisième au classement général et n’avait plus, à la veille de l’ultime épreuve, que trois points de retard sur Edoardo Mortara (Signature-Plus). Chez les rookies, Erik Janis (Mücke Motorsport) a pu sauvegarder grâce à sa huitième position une avance symbolique de 0,5 point sur son poursuivant Mäki.

Christian Vietoris (Mücke Motorsport) terminait la course en seconde position, mais n’entrait pas dans le classement. En effet, la monoplace du pilote Mücke était trop légère de 0,8 kg lors des qualifications et n’était par conséquent pas prise en compte.

Parti de la pole position ce matin, le Français Jules Bianchi a décroché quant à lui sa deuxième victoire de la saison lors de la dernière manche 2008. Il s’est imposé au terme d’une course écourtée, devant Koudai Tsukakoshi et son équipier Nico Hülkenberg.

Edoardo Mortara (Signature-Plus) a achevé cette dernière manche en sixième position, une performance suffisante pour lui permettre d’être sacré vice-champion de la discipline. Chez les rookies, Erik Janis (Mücke Motorsport), est finalement le meilleur de la saison.

Maintenant, vivement 2009 !

Source : F3 ES