La Gillet Vertigo se sentira moins seule. Dans sa catégorie G2, elle sera en effet rejointe, en cette nouvelle saison de FIA GT, par deux autres autos exotiques, des Mosler MT 900R. Les équipages auront une forte consonance tchèque.
Le premier exemplaire sera confié à Adam Lacko et Jaromir Jirik. Le second sera aux mains de Stephan Vojtech et de l’Allemand Kenneth Heyer. A noter que ces deux derniers sont des « fils de ». Le pilote tchèque Stephan Vojtech est celui de Zdenek Vojtech, pilote de tourisme dans les années 80. Le père de Kenneth Heyer, Hans, était quant à lui pilote de tourisme dans le championnat européen.
Un peu de diversité et d’exotisme ne nuira pas au FIA GT. On notera que les Mosler n’en seront pas à leur première apparition sur la scène européenne. On en voit régulièrement évoluer par exemple en Belgique ou en Open GT.
Notez au passage qu’une version encore plus radicale de la Mosler de route est en préparation. Pour en savoir plus, rendez-vous ici (et pas là !).
Source : FIA GT














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération