Le monde réel lui, révèle des surprises. Nous avions eu le duo de mâles en mal de sensation sur une autoroute reliant Toulouse à Bordeaux arpentée à 225 km/h en février dernier. Voici les martiales amazones dévorant le petit ruban à 130 km/h, dans une portion limitée à 80 km/h.
Les faits se sont déroulés ce week-end dans le département des Deux-Sèvres. Alors qu'elles procédaient à un contrôle de vitesse, entre 16 h et 19 h, sur la RD743, à hauteur de la commune de Germond- Rouvre (dans le sens Niort-Parthenay), les forces de l'ordre ont interpellé une jeune femme de Charente- Maritime, dont la voiture a été enregistrée à 130 km/h (vitesse de 122 km/h retenue) au lieu des 80 km/h. La jeune conductrice née en 1996 n'avait pas le permis puisqu'elle se déplaçait en conduite accompagnée avec... sa mère.
La rétention du livret d'apprentissage a été opérée par les gendarmes et aboutira à une mention sur ledit livret. Ceci avant de savoir quelles suites judiciaires seront données à cette affaire puisque l'on rappellera que la responsabilité pénale peut être engagée lors d'une infraction grave commise par l'apprenti conducteur.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération