255 km/h, rien que ça. Hier après-midi, un automobiliste de 36 ans s'est fait flasher sur l'A51 dans le sens Aix-en-provence/Gap au volant d'une BMW. On ne donne pas cher de son permis, mais il a le mérite d'avoir effacé le précédent record de 234 km/h, établi par un homme de 34 ans en Audi... début décembre !
Notre pauvre homme, qui n'a probablement jamais entendu parler du Coyote, sera convoqué au tribunal de Gap pour s'expliquer. Il ira à pied et même pas en passager de sa BMW, puisque son permis et sa bavaroise lui ont été confisqués !
Si jamais vous étiez convoqués chez le juge pour un tel excès de vitesse, quelle serait votre défense ?
Réponse A: «255 km/h monsieur le juge ? Mais ces saletés d'allemandes sont bridées ! Redonnez-moi les clés, je change la puce et je prends 280 !»
Réponse B: «Vous pouvez me donner l'adresse du concessionnaire Aixam le plus proche ?»
Réponse C: «Bah monsieur le juge, où est le problème ? J'étais à 125 km/h... au-dessus des limitations de vitesses certes, mais à 125 quand même !»
Réponse D: «Monsieur le juge je n'ai pas pu faire autrement, j'étais poursuivi par une Mégane RS qui roulait à plus de 300 et je ne pouvais pas me rabattre !»
Notons que s'il opte pour la dernière réponse, il a plus de chances de s'en sortir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération