Il n’y a guère de doutes : le véhicule immortalisé ici dans une série de photographies due à Jim Dunne est un prototype de la prochaine génération de la Mustang, sixième du nom. Il est bien entendu impossible de nous faire une idée du style de cette future Mustang attendue pour l’année 2015 tant le camouflage est « costaud ».


Cette prochaine génération de Mustang aura droit à une large palette de motorisations, dont un quatre-cylindres développé à partir d’un 2,3 litres EcoBoost. Ce bloc sera dérivé de celui équipant la Ford Focus ST européenne ; il devrait développer environ 300 ch grâce à un ensemble de modifications dont nous ne connaissons pas encore le détail. De manière assez étonnante, ce moteur ne servirait pas de version de base à la prochaine gamme Mustang, ce qui signifie que ce rôle serait sans doute réservé à une version équipée d’un bloc V6 ou d’un bloc V8.


Cette motorisation quatre-cylindres sera sans doute plus particulièrement adaptée au marché européen puisque la nouvelle Mustang aura été également développée pour répondre aux exigences européennes et, surtout, pour y être commercialisée.