Dans les années 60, Carroll Shelby et la société de location de voiture Hertz s'associaient pour lancer la Shelby GT350H « Rent-A-Racer ». Plus qu'une série spéciale, c'était un programme novateur : Ford fournissait des Mustang neuves équipées de V8 et de boîte automatique pour la plupart, Shelby se chargeait d'y ajouter un zest de puissance supplémentaire et quelques modifications esthétiques, et Hertz (le H de GT350H) avait ensuite pour mission de les rendre disponible au grand public en les proposant à la location.

Aujourd'hui, cette histoire fait partie de la légende de la Ford Mustang, et vue la nostalgie particulièrement forte que l'on ne peut s'empêcher de constater ces derniers temps dans l'industrie automobile américaine, c'est presque sans surprise que l'on apprend que Ford, Shelby et Hertz remettent le couvert afin de fêter dignement les 40 ans de la Shelby GT350H.

Construite sur la base de la Ford Mustang GT, la Shelby GT-H 2006 ne pouvait pas sortir sous d'autres couleurs qu'une peinture noire sur laquelle court deux bandes dorées, des teintes chères à Hertz depuis les années 20. Les autres touches esthétiques supplémentaires sont plus subtiles, comme les emblèmes Hertz Edition sur les ailes avant, des seuils de portières spécifiques et une plaque numérotée avec un autographe de Caroll Shelby lui-même. Le capot Shelby retenu par des goupilles est souligné par une calandre en aluminium brossé.

Mais les modifications de la Shelby GT-H ne se limitent pas qu'à l'extérieur, puisqu'elle est équipée d'origine du Power Pack de Ford, comprenant une admission de 90mm, une ligne d'échappement spécifique et une modification de l'électronique, faisant passer la puissance du V8 4.6l de 300 à 325ch. Afin de passer au sol sans risque ces chevaux supplémentaires à travers un pont court 3.55 :1, un autre kit Ford a été monté, le Handling Pack, comprenant des suspensions affermies, des barres anti-roulis de plus grand diamètre et des barres de renfort.

Les 500 exemplaires de la Shelby GT-H feront partie de la flotte de la Hertz Fun Collection, dans laquelle pas moins de 36 modèles de caractère peuvent être choisis, de la Nissan 350Z au Hummer H3. Un programme malheureusement réservé pour l'instant au sol américain...