Coup de tonnerre dans la relation parents / enfants lorsque ces derniers sont en âge de récupérer la voiture familiale pour se déplacer.
Ford va donner la permission aux parents de configurer une clef spéciale pour leurs enfants. Lorsqu'ils confieront cette clef à leur progéniture la voiture sera bridée en vmax. Mais la mesure ne s'arrête pas là, Ford parle aussi de limitation de volume musical voire même de couper la musique quand la ceinture n'est pas en place. Les pilotes en herbe apprendront aussi que les parents peuvent leur interdire de débrancher les aides à la conduite !
Cette fonctionnalité sera disponible sur les Focus dès 2010 et quelques autres marques du groupe qui ne sont pas importées chez nous en Europe. D'ailleurs rien ne nous dit pour l'instant que la Focus qui sera vendue chez nous à cette époque pourra profiter de cette option.
Et vous, vous brideriez quoi sur la voiture pour vos enfants ? Combien de temps avant qu'un mari ose donner la clef enfant à sa femme ?
(rouler en enzo à 13 ans, il lui reste quoi à vivre côté passion auto ?!)


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération