Notre pilote parti à la conquête de l’Espagne a pu mesurer lors de la présentation de son écurie les 17 et 18 mai derniers dans les rues de Tordesillas et de Valladolid toute la passion que la péninsule ibérique nourrit pour les sports mécaniques. Ce sont en effet pas moins de 17 000 personnes qui se sont ainsi massées dans les artères de la ville pour assister à cette représentation. Et ce malgré la pluie, qui n’a en rien refroidi les ardeurs d’une foule enthousiaste. De ce côté ci des Pyrénées, la perspective ne peut faire que rêver.

Après la parade des pilotes, menée par David Carbajo, ci devant Directeur Général de l’équipe Q8 OILS HACHE Team, les monoplaces sont entrées en scène sur un circuit urbain de 3 kilomètres devant des tribunes pleines. « Burns » et « Drifts » entièrement maîtrisés par les pilotes ont chauffé le tarmac tandis que Karting, exposition de véhicules anciens, changement de roues style F1 et séances d’autographes ont complété ces deux superbes journées où spectacle et sport automobile étaient les rois de la fête.

Formule 3 - Panciatici: En représentation devant 17 000 personnes dans les rues de Valladolid

« L’ambiance était incroyable avec des spectateurs motivés malgré la pluie le dimanche après-midi, je me suis vraiment bien amusé et j’ai fait le maximum pour faire plaisir aux spectateurs qui me l’ont bien rendu ! » déclare Nelson. « L’organisation était parfaite et tout était fait pour le spectacle. Quelle fantastique promotion pour le sport automobile, il faudrait renouveler plus souvent ce genre d’expérience. En tous cas, je suis prêt à recommencer dés que possible ! »

L’équipe Q8 OILS HACHE Team avait reçu pour l’occasion le renfort de ELK Motorsport qui participe à l’Euroseries F3000 avec, notamment, Nicolas Prost et les Brésiliens Luiz Razia et Fabio Beretta. Ce week end, c’est cette fois Nelson qui jouera au spectateur passionné puisqu’il sera à Monaco avant de partir pour Spa où l’attend le prochain rendez vous de son championnat F3 à la fin du mois.

Formule 3 - Panciatici: En représentation devant 17 000 personnes dans les rues de Valladolid