Nelson Panciatici nous avait annoncé ICI, qu'il ne laisserait pas sa part aux chiens dans l'entame à Jarama de son défi espagnol, et notre espoir a tenu sa promesse. Troisième chrono de sa série en qualif, mais premier des Dallara 306, et finalement sixième au général, Panciatici faisait une entrée probante dans un milieu pour le moins rugueux :

« Lors des libres, j’avais été assez étonné par le nombre important d’arrêts durant les séances, ce qui risquait de rendre les qualifications aléatoires. Et c’est malheureusement ce qui s’est produit. Je n’ai fait seulement que trois tours avant d’avoir un « full yellow ».Il nous manquait deux tours pour accéder sans problème à la première ligne, dommage

La course allait ensuite démontrer que le peloton espagnol n’était pas avare en surprises. Lors de la première course, un carambolage allait contrarier la remontée de notre Français qui se voyait contraint de ronger son frein derrière la voiture de sécurité pendant quatre tours. Mais à la relance, c’est une mauvaise limonade qui l’attendait au sommet de la bosse, sous la forme d’une manœuvre plus que limite du leader de la course Gustavo Yacamán :

Formule 3 - Panciatici: Une entrée en matière mouvementée à Jarama

« Quelle course ! Je me suis vraiment fait plaisir avec de beaux dépassements, la voiture était presque parfaite toute la course, mais qu’est ce qui c’est passé dans la tête de Yacamán pour agir de la sorte ? Il m’a gâché mon week-end alors qu’un podium, synonyme de deuxième ligne pour la course 2, était à ma portée dans cette course. Là je repars de la 11ème place, c’est vraiment rageant. »

La seconde mi temps allait se montrer plus calme… Bien que ! « J’ai bien démarré et j’ai attaqué tout de suite mes adversaires, c’était « chaud », j’ai bien progressé au sein du peloton mais un problème moteur a mis fin à ma remontée." 7ème et 2ème de la Coupe d’Espagne réservée aux Dallara 306, voilà le bilan de cette deuxième course.

"C’était finalement un week-end positif sur plusieurs points notamment sur le dialogue « ingénieur-pilote », qui nous a permis de faire une très bonne voiture au niveau châssis, et sur notre niveau global de performance, bien sûr on aurait pu repartir en tête du championnat, disons que l’on a « grillé » nos deux jokers. »

Nelson repart de Jarama 8ème du classement général provisoire du championnat d’Espagne et 2ème du classement provisoire de le Coupe d’Espagne. Le prochain rendez vous de « Pancia » avec ses nouveaux amis est fixé à Spa les 29, 30 mai et 1er juin prochains.

Formule 3 - Panciatici: Une entrée en matière mouvementée à Jarama