Après de nombreux rapports, rumeurs et photos de prototypes, l'Audi A4 a enfin été dévoilée. L'Allemand d'Ingolstadt fait coup double. Le modèle déboule en version trois volumes à coffre et en break. Son nouveau nom de code : B9. Sans surprise, des designers se sont penchés sur les images officielles pour les réinterpréter. Le premier à dégainer sa tablette graphique pour l'Audi A4 Allroad est Remco Meulendijk de chez RM Design.


Comme les précédentes voitures de cette famille, l'auto gagne en virilité avec des éléments de carrosserie musclés par des inserts en plastique noir mat, des barres de toit en chrome, une hauteur de caisse rehaussée et des protections près des parties basses. La puissance du modèle de série ira au sol via une transmission intégrale permanente quattro. Son capot abritera quant à lui des blocs essence et diesel suffisamment performants et coupleux pour déplacer l'engin. Des puissances allant de 150 chevaux à 272 chevaux sont attendues.

Futur Audi A4 Allroad : comme ça ?

L'Audi A4 Allroad devrait être présenté en mars 2016 lors du salon de Genève. Les ventes démarreraient immédiatement après.