Le Volvo XC90 est un succès à l'échelle de Volvo. Disons qu'il s'en vend plus aux USA qu'en Europe où les prix pratiqués le mettent face à une concurrence plus "installée". Les prototypes de la prochaine génération annoncée pour 2009 devaient prendre la route sous peu mais selon quelques bruits en provenance de Suède, le XC 90 pourrait ne pas avoir de suite !

L'information est à prendre avec des pincettes puisque ce n'est pas Volvo qui l'annonce mais Auto Motor Sweden qui est tout de même plutôt crédible. La raison semble prendre racine dans la tendance verdissante adoptée par Ford, notamment pour Volvo, mais aussi par la baisse sévère du nombre de 4x4 vendus aux USA, le marché de prédilection.

Pour rester compétitif, Ford aurait décidé de mettre le XC90 II au compacteur. Du coup, on n'attend qu'un petit restylage en 2009 qui devra lui permettre de s'éteindre de sa mort naturelle en 2012.

Volvo se concentrerait dorénavant sur les XC60, XC50 et XC30 à venir. Et si par miracle le XC90 devait vire, il abandonnerait la plateforme P2 Volvo pour une structure piochée chez Ford.

via WCF