Bizarre... bizarre, vous avez dit bizarre ?

Effectivement, à peine commercialisée, la nouvelle BMW X5 profite d'un Pack M optionnel visant à renforcer son apparence face à l'arrivée prochaine de la BMW X6... et voici aujourd'hui de nouvelles photos espion d'un bien curieux modèle.

En effet, cette BMW X5 exhibe un bouclier avant très aéré semblable à celui de la future X6, mais aussi deux énormes sorties d'échappement plates.

Que se cache-t-il sous le capot ?

A l'heure actuelle, la BMW X5 est disponible en 3 motorisations : un V8 essence 4.8i de 355 ch pour 475 Nm de couple, un 6 cylindre essence 3.0si de 272 ch pour 315 Nm de couple et un 6 cylindres Diesel 3.0d de 235 ch pour 520 Nm de couple.

Serait-ce une nouvelle motorisation plus sportive, et plus exactement le V12 6.0l de 445 ch pour 600 Nm de couple qui officie sous le capot de la Série 760i ?

Une chose est sure, il est très peu probable que cette future X5 porte le blason ‘M' de Motorsport car plusieurs personnes de cette division du constructeur bavarois se sont montrées hostiles à une déclinaison du ‘M' sur toute la gamme à l'hélice... pour non-conformité philosophique.

Reste qu'une certaine BMW X5 Le Mans Concept, présentée en 2000, a marqué les esprits avec son V12 de 700 ch et son chrono de seulement 7:49 sur le Ring' !

Depuis, le marché des SUV sportifs de série ou tunés a pris de l'ampleur si bien que BMW pourrait cogiter, d'autant que l'ennemie Audi Q7 va bientôt s'équiper d'un V12 TDi... un prochain duel essence contre Diesel qui risque de faire causer...

Enfin, autre hypothèse, cette X5 pourrait être le mulet d'une version musclée de X6 puisque les 2 autos partagent leurs entrailles, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel exercice au stade où nous en sommes avec le futur crossover.

A suivre...