Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un doigt d'honneur au radar multiplie son amende par 75

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Il n'y a pas qu'en France que les radars sont considérés comme des représentants des forces de l'ordre. La preuve avec le conducteur de ce BMW X5 verbalisé pour outrage à cause de son geste déplacé en passant en excès de vitesse devant une cabine.

Un doigt d'honneur au radar multiplie son amende par 75

Faire un doigt d'honneur en passant devant un radar en excès de vitesse n'est pas une très bonne idée lorsque les clichés sont validés par des agents. La preuve avec cet automobiliste allemand dont l'amende a été multipliée par 75 pour outrage aux forces de l'ordre.

 

Le conducteur âgé de 26 ans propriétaire du BMW X5 visible sur l'image s'est en effet engagé sur une bretelle d'autoroute allemande -mieux connue sous le nom d'Autobahn-  en passant devant le radar à 81 km/h au lieu de 70 km/h.  L'automobiliste levait alors son majeur au moment du flash pour un cliché particulièrement provoquant. Cela n'a pas été du goût des autorités locales le convoquant dans la foulée pour une suspension d'un mois de permis et une amende de 1500 €.

 

L'Autoubahn fait souvent pour les amateurs de vitesse figure de paradis sur terre avec ses portions illimitées. Un parti tentait pour rappel l'année dernière de mettre fin à cet exotisme en imposant une vitesse maximale de 130 km/h comme ailleurs en Europe. Une proposition de loi refusée par la suite via un vote par la majorité des Allemands.

En savoir plus sur : Bmw X5 E70

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire