Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas vu le mulet de la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti, il est aujourd'hui de retour sur les pistes enneigés du Grand Nord pour de nouveaux tests.

Cette future grande Ferrari est annoncée pour 2012 et si nous ne savons encore rien du style adopté, certaines indications semblent déjà validées. Ainsi, le mulet ici présent aurait un empattement encore plus long que la 612 Scaglietti actuelle, un nouvel échappement et une face avant remodelée. Tout le monde aura remarqué le bossage sur le capot. Ce modèle était accompagné de 2 autres sœurs extérieurement identiques.

Théoriquement, nous devrions retrouver un V12 d'au moins 540 ch et 588 Nm de couple sous ce long capot ainsi qu'une variante de la nouvelle boîte double embrayage qui se diffuse dans la gamme du Cheval Cabré. Les performances devraient être de premier ordre avec (déjà) un 0 à 100 km/h estimé à 4s et une vitesse maxi dépassant les 320 km/h. On parle également depuis longtemps de l'apparition d'une transmission intégrale sans savoir si la version hybride qui est attendue sera celle-là. Les premiers prototypes à la carrosserie définitive sont attendus en fin d'année.

via WCF