Après la Kia Picanto Phase 2, c'est au tour du Sportage de subir quelques opérations de chirurgie esthétique afin de lui redonner une seconde jeunesse.

Sur le plan esthétique, et en comparant avec la Phase 1, on remarquera que le plus gros du travail se fait sur la face avant avec un nouveau bouclier peint couleur caisse dans sa partie supérieure et des antibrouillards circulaires, une nouvelle calandre plus fine et de nouveaux projecteurs à la forme assez complexe... qui me laissent d'ailleurs assez perplexe.

A l'arrière, très peu de changements puisque je remarque tout juste un nouveau masque de feux et un bouclier à la partie supérieure également peinte couleur caisse.

Aucune date de commercialisation n'est pour le moment avancée, mais une présentation officielle pourrait se faire durant le prochain Salon de Francfort avec une commercialisation début 2008.

Notons qu'une partie de la production de la Kia Sportage quitterait l'usine coréenne pour la nouvelle usine européenne très écologique se trouvant à Zilina en Slovaquie.

A suivre...