Selon des informations sorties par nos confrères de Top Gear, la future LaFerrari XX pourrait recevoir une unité hybride dérivée de celle actuellement utilisée par la Scuderia Ferrari en Formule 1. Ce qui signifie tout simplement que cette LaFerrari XX abandonnerait son V12 atmosphérique pour un V6 turbo. On sait en effet que, depuis le début de cette saison 2014 de Formule 1, ce sont des V6 turbo – hybrides – qui servent dorénavant à propulser les monoplaces les plus performantes au monde. Si cette information devait se confirmer, on serait en outre curieux de connaître la cylindrée dudit V6. Ainsi que la puissance totale.


On se souvient qu’une LaFerrari expérimentale avait été surprise en fin d’année dernière. Celle-ci était alors équipée d’un bloc V6. A l’époque, on avait cru qu’il s’agissait d’un prototype indiquant l’intérêt de Ferrari pour l’endurance et plus particulièrement pour les 24 Heures du Mans.


Récemment, l’existence du projet LaFerrari XX a été confirmée. Une date de présentation a même été avancée. Cette Ferrari hors du commun – dont on ne connaît pas le nombre d’exemplaire prévu – devrait être présentée au tout de début de l’année prochaine, soit en janvier soit en février 2015.