Les prototypes lourdement masqués de la Mercedes Classe B de prochaine génération sont sur les routes depuis longtemps déjà. Ce n'est pas cette génération qui sera réalisée en collaboration avec Renault mais la suivante, celle dont nous parlons aujourd'hui étant plutôt attendue pour une sortie en 2011. Selon les hollandais d'Autoweek, cette image en provenance d'une brochure officielle Mercedes nous présente tout simplement le visage de ce futur modèle.
Ce dessin que l'on peut tout aussi bien imaginer œuvre d'un graphiste oisif mais informé présente un faciès de Classe B totalement en phase avec les nouvelles autos de la marque à l'étoile. Avec les narines et leurs feux de jour à leds intégrés dans une lamelle transversale, le relief du bouclier avant, les optiques à décroché, la calandre à double barrettes et gros logo, on peut affirmer que dans une évolution stylistique darwinienne, une Mercedes Classe B de cette facture ne surprendrait personne.
Bref, ce dessin est crédible. Autoweek indique que si la Classe B reprendra une forme de monospace, la Classe A sera elle nettement plus orientée compacte afin de rivaliser plus efficacement avec les Audi A3 et BMW Série 1. En ce qui concerne les motorisations, il semble que la collaboration avec Renault s'appliquera dès cette génération qui pourrait donc offrir des moteurs essence Tce ainsi qu'un modèle 100% électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération