Avec ces coupés Sport puis CLC, Mercedes n'a jamais réussi à attirer l'attention des amateurs de ce type de véhicule pour qui les caractéristiques techniques ainsi que les capacités du châssis sont importantes. Changement de stratégie, dorénavant, le Couplé Classe C sera au niveau de la berline et disposera lui aussi d'une déclinaison AMG. C'est donc très logiquement que ce nouveau coupé surpuissant ira se mesurer à la reine du segment, la BMW M3.

La future Mercedes Classe C Coupé AMG dont nous avions déjà eu un aperçu fuité à priori certifié vient d'être surprise lors d'une séance de test routier. Autoweek nous propose ces images en précisant que la C Coupé disposera du même moteur que la C63 AMG récemment restylée, soit le « vieux » V8 6,2l atmosphérique qui est actuellement remplacé par un tout nouveau V8 5,5l biturbo sur les modèles plus haut de gamme. Au programme, 457 ch, 600 Nm de couple et une sonorité à vous mettre la pilosité en érection. La BMW M3 (V8 420 ch) sera bientôt remplacée mais elle sait déjà qu'elle a une nouvelle rivale dans son viseur.


En théorie, Mercedes doit dévoiler sa Classe C Coupé à Genève et traditionnellement, les versions AMG apparaissent un peu plus tard. Peut être Francfort ?