Faire du neuf avec du vieux n’est plus réservé aux constructeurs généralistes. Mercedes prouve une nouvelle fois son savoir-faire avec le CLC. Le constructeur est parvenu à revêtir l’ancienne Classe C Coupé Sport d’un habit de Classe C dernière génération. L’artifice est plutôt surprenant de la part d’un constructeur haut de gamme. Mais il y avait une réelle demande.

Le CLC succède… ou plutôt perpétue une jolie carrière débutée en 2001 sous le nom de Classe C Coupé Sport. 320 000 exemplaires écoulés dans le monde et surtout un taux de conquête de 70% ! Ce chiffre non négligeable en fait un modèle d’accès à la marque. Il était donc suicidaire de s’en priver.
Plutôt que d’investir massivement en R&D et en fabrication et du coup impacter le prix de vente, Mercedes a choisi l’option économique. La firme de Stuttgart a en effet repris intégralement les dessous (châssis, trains roulant, etc.) de l’ancien Coupé Sport ainsi que les anciennes motorisations.
Le gros du travail a été effectué sur le style extérieur. Les designers ont entièrement redessiné les parties avant et arrière du coupé au langage actuel de la marque initié par la Classe C. Calandre à trois lames, optiques anguleuses et feux arrières similaires au Classe B. A l’intérieur, peu de nouveauté puisque le CLC reprend intégralement la planche de bord de son prédécesseur. L’équipement s’enrichit de nouveaux sièges au maintien amélioré, d’un volant multifonctions à trois branches, d’une climatisation automatique et d’inserts en aluminium brossé. Comme dans tout coupé, l’accès aux places arrière est rendu difficile, mais une fois à bord, les passagers apprécieront tout de même le minimum syndical dédié à l’espace.
Nos versions préférées
- Mercedes CLC 350
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je suis assez surpris de voir Mercedes faire ça mais puisque l'ancien modèle était bien, après tout pourquoi pas! Je trouve que l'ancien modèles était plus séduisant extérieurement avec ses lignes arrondies mais il semble que les arêtes vives soient désormées plus à la mode donc bon... En revanche, le reportage, je l'abstiens de commentaires dessus. On voit que le journaliste n'est pas très à l'aise (je n'ai pas dit que je ferais mieux)...
Par Anonyme
Le CLC est-il meilleur que le Coupé Sport ? On peut en douter; en effet la motorisation n'a pas été modifiée comme pour la série C (200 CDI à 132, 220 CDI à 170 CV) et elle reste toujours à 122 et 150. Dans ces conditions, je changerai probablement de marque (Audi ou BMW)
Par Anonyme
concernant la conso... pour 8.5l/100 et 62 l de reservoir, l'autonomie est de 729 KM ( 62/8,5x100) et non 62x8,5 qui nous donnent les 527 km de votre "calcul" ...
Déposer un commentaire