Si AMG envisage d'investir le domaine des motorisations diesel, le nouveau label hyper sport de Mercedes, les Black Series, ne semble pas encore prêt à verser dans ce genre.

Et pour cause… La SLK a montré la voie et la SL, dans sa nouvelle définition, s'apprête à lui emboîter le pas. Il faut dire que cela fait déjà un moment que nous guettons cette spectaculaire future Mercedes SL 63 Black Series.

Aux dernières nouvelles, elle adopterait le V8 atmosphérique AMG de 6,3 litres dans une version profondément retravaillée pour aller délivrer jusqu'à 670 ch! La McLaren SLR est battue, oubliée, la pauvre. Sans oublier un couple de 750 Nm.

Mieux, cette Black Series suivrait un régime. Résultat? Une perte de 260 kg par rapport à une SL 65. Cela commence à faire froid dans le dos…

La voiture serait officiellement dévoilée à l'automne prochain ce qui nous fait espérer sa présence sur le stand Mercedes du prochain Mondial de Paris, au mois d'octobre. La tarif se situerait dans les 260000 euros et tout de même 400 (oui, quatre cent) exemplaires en seraient produits.

Source: autoblog.it