Mercedes va légèrement toiletter son petit coupe-cabriolet pour le prochain salon de Genève en mars 2008. Cette deuxième génération de SLK (R171) reprend le nez "type F1" de la SLR. Certains ont la truculence d'y voir un appendice nasal simiesque et parfois un substitut pénien. C'est au choix.

Dans l'entreprise de toilettage, on pouvait penser qu'un retour à la forme de calandre classique des productions de l'étoile était envisageable. Malgré les premiers espoirs, il semble que le nez qui n'est tout de même pas une péninsule, sera conservé. Tout juste remarque-t'on sur ces clichés volés qu'il "tombe" un peu moins bas que sur le modèle actuel.

On note également des modifications du dessin des feux arrière, des poignées de portes et des boucliers. A l'avant, la prise d'air centrale est beaucoup plus "anglée" qu'auparavant.

Selon le photographe, l'empressement du testeur à masquer la planche de bord laisse penser qu'il y aura du nouveau à ce niveau.

Pour propulser tout ça, rien de neuf attendu avec la même gamme de moteur allant de 163 à 360 chevaux. Selon WCF, le V8 6.3l AMG en remplacement du 5.5 n'est pas acquis. Qui vivra verra.

via WCF