Les photos et infos officieuses aidant, Mercedes s’est enfin décidé à lever le voile sur sa SLR 722 GT.

Comme attendu, cette supercar développée par RML Group (Ray Mallock Ltd) n’est pas homologuée route et ne courra que dans une compétition entre amis baptisée SLR Club Trophy qui se déroulera sur de nombreuses pistes européennes sous la houlette de la SLR Safety & Speed Academy... le tout pour une production à seulement 21 exemplaires [tarif officiel non donné].

Sur le plan technique, plus de 400 éléments de l’auto seraient nouveaux… outre son kit aéro, la SLR 722 GT se distingue principalement par son poids de 1 390 kg sur la balance et son V8 5.5l supercharged affichant une puissance de 680 ch avec une pression à 1.75 pour un couple de 830 Nm, soit un rapport poids/puissance de 2.04 !

Les performances sont les suivantes : accélération de 0 à 100 m/h en 3.3 secondes et 315 km/h en vitesse maxi… d’ailleurs, ça me fait penser que la fiche technique visible en photo dans cette news était complètement fausse jusqu’à l’appellation commerciale !

Pour passer les rapports, c’est toujours la bonne vieille boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec palettes au volant de série, mais dans une configuration « adaptée aux conditions de course »… pour finir, la suspension est paramétrable, une plus grosse barre stabilisatrice apparait à l’avant et le système de freinage est homologué FIA GT.

Notons que l’habitacle fait appel à des renforts tubulaires, une nouvelle instrumentation, un volant sport et des sièges baquets avec harnais 6 points.

Pour les photos, je vous renvoie sur le premier lien…