C’est en 2014 que cette inédite Mini cinq portes doit faire son apparition sur le marché. Cette nouvelle déclinaison bénéficiera de portières avant raccourcies. Sa poupe sera en outre légèrement plus bombée que sur la 3 portes. Comme sur la Clubman, de petites vitres seront ajoutées à l’arrière afin d’améliorer la visibilité vers l’arrière. A l’intérieur, le développement de cette troisième génération sur une nouvelle plateforme doit permettre à la Mini de se montrer plus généreuse en matière d’habitabilité, notamment pour les passagers arrière.

Avec cette nouvelle déclinaison, Mini entend rester dans le match des petites citadines huppées alors qu’Audi a pris une longueur d’avance sur la concurrence en proposant son A1 en 5 portes sous l’appellation Sportback. Mais cette nouvelle variante de la Mini doit aussi permettre de répondre à une demande explicite du marché américain.
Illustrations: Auto Express


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération