La prochaine génération de Mini est codée F56. Sa sortie est programmée pour l’année prochaine. Eh oui ! 2013. Outre son style, en évolution comme tente de l’anticiper ce rendu signé Auto Express, la nouvelle génération de Mini se distinguera surtout par une nouvelle motorisation : un 3 cylindres 1,5 litre développé par BMW évidemment. Ce moteur, au passage, présentera la caractéristique d’être modulaire, du 2 au 4 cylindres, de 1,0 litre à 2,0 litres.


Sous le capot de la prochaine Mini il sera associé à un turbocompresseur. La Mini « de base » développera ainsi 120 ch. Les Cooper et Cooper S en bénéficieront également, avec une puissance maximale de l’ordre de 180 ch. Le moteur de la JCW n’est pas encore certain. Sa puissance en revanche devrait être à la hausse pour dépasser, peut-être, les 230 ch.


Cette nouvelle génération de Mini donnera, comme l’actuelle, naissance à plusieurs déclinaisons : Clubman, Cabriolet et Coutryman. De manière à ce que d’ici 2017 toute la gamme ait été renouvelée.


Source : Motoringfile