Eux l'appellent GTi, nous, ce sera plutôt Renault Sport. La Mégane3 fait ses débuts en version coupé sur le stand du Mondial de Paris et déjà, les anglais ont la bave aux lèvres.

Il faut dire qu'ils vouent un amour plutôt passionné aux productions sportives du Losange. Contrairement à nous autres français qui avons parfois du mal à apprécier ce qui se fait de bien chez nous, les britons ne se posent pas de questions et mesurent les qualités d'une auto au plaisir qu'elle donne une fois derrière son volant. C'est pour cela que les produits de Renault Sport sont souvent encensés par la presse UK.

Bref, les anglais ont vu la Mégane3 Coupé et attendent déjà impatiemment la remplaçante de la RS actuelle (et plus encore de la R26) qui doit arriver en milieu d'année prochaine avec une présentation probable au salon de Genève.

Cette concurrente des Golf GTi et Ford Focus ST devrait ressembler selon eux à l'illustration illustrant cette news. En fait, ils n'en savent pas beaucoup plus que nous mais ils ont l'avantage d'avoir des modeleurs 3D imaginatifs.

Pour le reste, on parle toujours d'au moins 230 ch, d'un différentiel électronique pour passer la puissance en traction, de déclinaisons 3 et 5 portes et d'une version diesel. Soit ce qui existe déjà.