Autant être franc, la Seat Toledo actuelle commercialisée depuis 2004 est sacrément laide avec son popotin Vel Satisé et c'est bien dommage car l'auto ne manque pas d'atouts.

De ce fait, les ventes sont aussi impressionnantes que son modèle esthétique... on est proche de la tension de Doc Gyneco !

Plutôt que de colmater des brèches bien trop importantes pour peu de résultat en retour... le travail apporté sur la Phase 2 attendue pour bientôt devrait donc être minime... le constructeur ibérique planche déjà sur un tout nouveau modèle bien plus sexy que voici en illustration virtuelle grâce à ce magazine espagnol.

Qu'apprenons nous ?

Cette future Seat Toledo 2009 abandonnerait sa base d'Altea au profit d'un volume tricorps classique originel reposant sur la plate-forme de la Leon avec une longueur de 4.60 m, un volume de coffre de 500 litres et un tarif de base de 18 000 euros.

En fait, la future Seat Toledo 2009 serait assez différente de l'actuelle à 10% pour la technique, 80% pour l'extérieur et 60% pour l'intérieur.

Avec son look sportif, l'auto serait assez proche de la philosophie d'une Alfa Romeo 159 mais en nettement plus abordable.

Sinon, pour le reste de la gamme, je vous laisse observer le calendrier produits présent à droite du scan.