Ca n'est pas moi qui le dit mais Martin Winterkorn, le boss de VW. C'est du moins ce qu'avance Auto Zeitung qui prête au "restructurator cost-killer" en place le désir de sauver la Phaeton alors que ses chiffres de vente pourraient lui donner l'envie du contraire !

Pour survivre, elle devra toutefois muter.

Ainsi, elle verrait sa taille réduite pour venir s'intercaler entre Audi A6 et A8, histoire de ne concurrencer personne dans le groupe. C'est donc peu ou prou le positionnement du projet C1 qui revoit le jour. Cette auto mort-(pas)née devait venir combler le trou entre la Passat et la Phaeton. Les ambitions de VW en haut de gamme étant largement, et logiquement, remises en question depuis quelques années, Martin Winterkorn s'ingénie logiquement à rationnaliser la production du groupe.

Thomas Bscher en sait quelque chose.

Intercaler les modèles (en taille et en prix) Audi et VW n'est pas la chose la plus stupide pour rendre la stratégie de groupe plus efficace. D'autant plus que le partage d'éléments entre les 2 marques va s'intensifier, notamment pour cette future Phaeton2.

Concrètement, Winterkorn aurait insisté sur le fait que la Phaeton devait repasser sous les 5m (5.06m aujourd'hui) et devenir surtout nettement plus sportive.

Le rendu très virtuel proposé par Auto Zeitung est tout de même 'a bit too much'. S'il existe des fans de Phaeton (personne ?), ils se réjouiront peut être de lire ces nouvelles.

Auto Zeitung via GCS