L'annonce des futurs plans de fabrication de General Motors Europe avait rassuré certains sites du géant américain en Angleterre et en Pologne. Par contre, le site belge d'Anvers qui perdait la fabrication de l'Astra s'est mis en grève peu après cette annonce pour protester contre ce choix et la menace de suppressions d'emplois qui en découlait.

Les dirigeants avaient alors tenté de rassurer les employés en rejettant formellement l'idée d'une fermeture d'usine mais la sous-production du site inquiétait encore.

Du coup, même si cela avait été évoqué, General Motors s'est vu contraint de précipiter l'annonce de la future mise en production d'un petit SUV destiné à remplacer l'Astra sur les lignes de production d'Anvers.

Klaus Franz, le président du conseil d'entreprise européen de GM, a précisé à l'hebdomadaire Automobilwoche que ce petit SUV entrera en production en 2010. Il sera construit sur la plateforme de la Corsa actuelle, et viendra s'opposer aux Suzuki SX4, Fiat Sedici, Daihatsu Terios et autre VW CrossPolo. Cela devrait donc être un simple 2 roues motrices à la garde au sol relevée.

Ce SUV devrait également être décliné sous la marque Chevrolet. Avec la présentation récente des trois concepts de GM aux USA et l'annonce de leur mise en production, tout le monde s'accorde pour dire que ce petit SUV sera le Trax.

Aujourd'hui et malgré cette annonce, le travail reprend assez difficilement sur le site belge d'Anvers.

source