General Motors a annoncé ses choix industriels pour la construction de sa prochaine Opel Astra prévue en 2010. Si beaucoup de site sont soulagés de voir que l'américain garde sa préférence à l'Europe, l'usine d'Anvers en Belgique a quand même pris un coup sur la tête.
En effet, l'Opel Astra qui était précédemment fabriquée dans cette usine sera dorénavant construite en Allemagne à Bochum, à Ellesmere Port en GB, en Pologne à Gliwice et en Suède à Trollhattan, l'ancien fief de Saab. Le site d'Anvers perdra par conséquent l'équivalent d'une équipe complète de travail soit 1400 emplois. C'est un tiers des effectifs.
Toutefois, Carl Peter Forster a précisé que l'usine continuerait d'assembler des véhicules et qu'il n'était pas question de fermeture d'usine. Il a même souhaité donner un peu d'espoir à un pays où l'industrie automobile est assez sinistrée en évoquant la possible fabrication sur le site d'un nouveau modèle de marque Chevrolet.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération