Afin de répondre à Tesla qui est complètement seule sur son segment de marché, General Motors a annoncé être en pleine phase d'étude et de développement d'une auto électrique possédant une autonomie de 320 km et qui sera vendue autour de 30 000 $. Tout tourne autour de la production de batteries capables d'offrir ces caractéristiques mais Doug Parks, Responsable « Global Product Programs», qui a fait cette annonce n'a pas donné de date précise de sortie. Il a simplement indiqué que la technologie existait déjà – GM a un centre d'étude et de production dédié aux batteries - mais qu'à ce jour, le prix de ces dernières est trop important pour pouvoir les produire afin de les vendre en masse.
Cette annonce arrive après que Tesla a connu un été de succès avec sa Model S à 70 000$ et surtout que Volkswagen a annoncé à Francfort vouloir devenir le premier constructeur de voitures électriques d'ici 2018 ! Effet d'annonce recherché ou vraie avancée technologique, on attendra de voir
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération