Les débuts de Petter Solberg sur circuit ont été stupéfiants. Le norvégien qui n'avait jusque là jamais posé les fesses dans un baquet de pistarde a littéralement étourdi l'assemblée. Que ce soit les médias, les mécanos du team Oreca ou les ingénieurs, le champion du monde WRC 2003 a fait sensation.

Ses temps sont tout bonnement exceptionnels (à 1.5 s du temps de référence de Olivier Panis) pour une toute première expérience dans une auto aussi compétitive que l'est la Courage-Oreca LC70E. D'ici à ce que le norvégien parvienne à affronter Sébastien Loeb ailleurs que sur les spéciales de rallye, il ne doit plus y avoir des kilomètres aujourd'hui.

Cette journée de test Oreca sur le HTTT était touffue. Les pilotes et les teams intéressés par la Formula Le Mans étaient présents pour une prise en main de la voiture, Solberg et Muller avait une LMP1 2008 à moteur Judd pour se jauger tandis que Lapierre et Panis ont déverminé et débuté le développement de la version 2009 à moteur AIM mais sans le package aéro qui n'arrivera que plus tard.

Comme d'habitude, après le dossier, voilà une petite sélection des images réalisées à cette occasion, en format HD.

Les plus observateurs auront remarqué les tribunes en construction en arrière plan.