Le groupe pétrolier portugais Galp Energia, l'entreprise Algafuel et l'INETI (Institut national d’Ingénierie Industrielle et Technologie, un Institut de recherche, de démonstration et de développement technologique intégré au ministère de l’économie portugais) ont signé un accord de partenariat pour le développement d'un projet de production de biocarburant à partir de microalgues. Leur objectif : diversifier les sources d'énergie durables et présenter sur le marché de nouvelles solutions contribuant à la lutte contre les émissions de gaz polluants. Galp Energia va investir de 1 à 2 millions d'euros dans ce projet qui se déclinera en plusieurs étapes : AlgaFuel effectuera des essais sur les microalgues ; l'INETI concoctera la biomasse issue des microalgues sélectionnées ; Galp Energia produira le biocarburant grâce à une unité de production mise en place dans sa raffinerie de Sines (Portugal) ; le processus industriel sera lancé suite au projet pilote. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Galp Energia : www.galpenergia.com. Une bonne nouvelle pour les biocarburants de 2e génération !

(Source et Photo : Galp Energia)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération