La première fournée de photos de la Bentley Continental GTZ était assurée par Patrick. Voici une deuxième salve de photos (dont les vue arrière et de détails) pour rassasier les amateurs de beaux objets.

La Continental GTZ a la particularité d'être réalisée en aluminium. Près de 5mx2m de courbes, de galbes sensuels façonnés au marteau. Imaginez.

Comme pour la plupart de ses productions récentes, Andrea Zagato, petit fils d'Ugo le fondateur, annonce une production en série limitée que l'on peut traduire, j'imagine, par "à la demande". Pour lui, "ce projet est fantastique. Il est aussi un des plus difficiles jamais réalisés car, selon lui, la voiture de série est déjà merveilleuse. Nous construisons des autos qui ne vieillissent pas. Zagato, c'est un vernis, une plus value pour des autos déjà exceptionnelles. Notre structure artisanale fait que la passion et l'émotion transpirent toujours."

Sa fierté est d'avoir conservé les gènes de la marque chère à Walter Owen, (on l'identifie de suite à une Bentley) tout en repensant totalement l'auto. La face avant est notablement plus agressive sans jamais sombrer dans la caricature.

Le toit est une pièce de choix. La double bosse Zagatesque est une nouvelle fois présente mais elle se fond dans une poupe généreuse avec un douceur organique, liquide. Comme un sillon tracé par les cygnes sur un lac Leman au repos .... Epurée, la GTZ.

Les arêtes vives sur le sommet des ailes virilisent l'ensemble. les feux étroits sont à leds et les roues taillent 20 pouces.

Le W12 de 6.0l reste inchangé avec ses 610 ch et ses 750 Nm de couple. Suffisant. Plus aurait été vulgaire... 4.5 s pour atteindre 100 km/h et 326 km/h en pointe ne sont pas suffisants ? Bien sûr que si. La vraie puissance, on la trouve dans ses lignes !

Zagato renaît petit à petit, les projets s'empilent et celui qui a su rester "petit" pourrait bien être un des derniers survivants de la véritable Carrozzeria Italiana !

La Continental GTZ basée sur une GT Speed sera construite en ... Angleterre (chez Bentley) à un prix de "moins d'un million", dixit Andrea Zagato. Euros ou Livres ? Mystère...

via