Comme à l'accoutumée, Edag sera présent au salon de Genève du 5 au 15 mars 2009 et y présentera un concept car. Le thème choisi est sans surprise puisque le concept Light Car-Open Source sera respectueux de l'environnement.

Edag utilise pour la première fois une fibre à base de basalte baptisée ASA.TEC pour fabriquer une structure automobile. Ce matériau 100% recyclable est léger, stable dans le temps et moins cher que les équivalent aluminium ou carbone.

Les moteurs électriques sont logés (150 km d'autonomie) dans les roues tandis que l'auto utilisera un éclairage à led pour communiquer avec son environnement mais aussi pour permettre au conducteur de personnaliser sa voiture selon ses humeurs, ses goûts, comme on peut le faire avec son ordinateur. Pour cela, la poupe est translucide.

Les éléments de l'habitacle seront également amovibles et pourront être disposés selon les désirs du conducteur et des passagers.

Light car-Open Source est une 5 places, elle mesure 4m de long (2.9m d'empattement) et 1.70m de large.

Edag définit son projet comme Open Source pour indiquer qu'il fait appel à d'autres entreprises, sollicite les collaborations pour mener le projet à bien.

A découvrir en vrai à Genève.