Tous les constructeurs sportifs se doivent d’avoir un modèle hors du commun. C’est le cas déjà de Ferrari, ou de Lamborghini. Désormais c’est au tour d’Aston Martin d’avoir son deuxième  joyau au coté de la One-77.

Aston Martin possède dans sa gamme bon nombre de modèle pour faire rêver la plupart des amateurs d’automobiles. Aujourd’hui, la marque britannique frappe encore plus fort avec la V12 Zagato, un modèle d’exception produit à seulement 150 exemplaires.

Découvert à l’occasion du dernier salon de Francfort sous la forme de la déclinaison sport, c’est à Genève qu’Aston a dévoilé la version définitive de son nouveau joyau qui célèbre également le partenariat entre la marque anglaise et le carrossier italien instauré il y a déjà 50 ans.

Cette V12 Zagato se reconnait dès le premier coup d’œil grâce notamment son toit à double bossage qui est la signature de Zagato. Parmi les nouveautés, on découvre également d’autres pièces spécifiques comme le capot moteur ou les portes qui sont en aluminium, tandis que les ailes, les seuils de porte et la malle arrière sont réalisés en fibres de carbone. Impossible de manquer aussi l’immense prise d’air ou l’aileron en carbone.

Moins d’innovation sous le capot puisqu’il s’agit du V12 qui développe 510 ch et 570 Nm de couple. Tendance identique dans l’habitacle avec quelques inserts carbone ainsi qu’une sellerie et un pavillon de toit au dessin particulier.

Si vous êtes intéressé sachez que les premières livraisons de la V12 Zagato débuteront à l’automne prochain au prix de 330 000 livres HT.

Genève 2012 : Aston Martin V12 Zagato : pépite
Genève 2012 : Aston Martin V12 Zagato : pépite