Après une Aston Martin CC100, continuons la photo du jour sur la même lancée avec une V12 Zagato. Une supercars célébrant les cinquante années de collaboration entre Aston Martin et Zagato. Fabriquée à 101 exemplaires elle est vendue au prix de 485 000 euros.

Considérée comme étant le joyau de la gamme du constructeur anglais, la V12 Zagato est facilement identifiable. On remarque immédiatement son toit à double bossage, son capot largement ajouré, ainsi que l'aileron carbone, les feux et le diffuseur. Le tout s'harmonisant à travers des lignes néo-rétro rendant hommage à la DB4 GT Zagato. Assemblée de manière entièrement artisanale, sa fabrication fait appel à des matériaux nobles et à des solutions techniques dignes de son rang. Aston indique qu'il faut 2000 heures pour qu'une V12 Zagato sorte de l'unité de production.

D'un point de vue mécanique elle est dotée d'un V12 de 517 chevaux et 570 NM de couple lui permettant de pointer à 305 km/h et de franchir le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Les trains roulants étant largement dimensionnés pour digérer ce haut niveau de performances avec un différentiel autobloquant, un freinage carbone céramique, et des jantes en 19 pouces.