L'Aston Martin CC100 Speedster est un concept qui rend hommage à la DBR1, célèbre pour sa victoire au Mans. Un projet réalisé à l'occasion du centenaire de la marque.

C'est lors de l'épreuve des 24 Heures du Nürburgring que la CC100 fut présentée, et emmenée par le président de la marque dans un cortège composé de 100 véhicules. Si elle emprunte de nombreuses pièces à des véhicules de la gamme actuelle, elle n'a aucune vocation à être commercialisée.

Animée par le V12 6,0l, aucune puissance n'a été officiellement communiquée. Officieusement on parle de 580 chevaux pour un poids de 1200 kilos. Si sa vitesse de pointe théorique est de 290 km/h, le concept est dans la pratique limité à 160 km/h. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes.

Rendant hommage à la DBR1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1959, elle reprend sa teinte ainsi que de nombreux clins d'œil stylistiques à l'image de la calandre et des ouvrants soulignés d'une bande jaune.

Si la carrosserie est réalisée en carbone, on retrouve également de la précieuse fibre dans l'habitacle pour un style dépouillé mais aussi très élégant avec de subtiles touches de cuir.