Les Golf 4 commencent à devenir de plus en plus accessibles sur le marché de l'occasion, et le moteur 1.8l turbo est une motorisation qui a une propension à recevoir et encaisser des grosses puissances assez hallucinante.. il est par conséquent logique que les préparations sur cette base soient de plus en plus fréquentes.. comme celle d'aujourd'hui qui annonce fièrement 490 chevaux..

Et pour arriver a un tel résultat en partant d'une si petite cylindrée bien évidement il faut que ça souffle bien et fort !!! Le petit sèche-cheveux d'origine n'est plus qu'un lointain souvenir et laisse sa place a un mastard vraiment costaud qui est bien épaulé par un échangeur frontal.. Pour ne pas voir le moteur se tordre en 2 a la première accélération, il est bien évidement ouvert, et entièrement dimensionné pour encaisser ces nouvelles contraintes.. a l'instar du circuit de carburant..

La carrosserie reçoit elle aussi quelques modifications avec des boucliers avant et arrière spécifiques, et de nombreuses ouvertures, prises d'air etc.. Les jantes 19 pouces HRE abritent un superbe système de freinage emprunté à une Porsche..