Sortie de nulle part pendant la dernière intersaison, BrawnGP manquait inévitablement un peu d’image à ses débuts. Ça n’a pas empêché l’équipe chère à Ross Brawn de dominer outrageusement le championnat du monde de Formule 1 dès les touts premiers tours de roues de la saison. Et voilà maintenant un élément supplémentaire pour gagner encore de la considération avec pour la première fois un chronographe officiel, de la même façon que McLaren ou Ferrari.

McLaren faisait confiance à Tag Heuer pour donner l’heure à ses pilotes. Ferrari préférait les mécanismes de Panerai même si Raikkonen portait lui aussi une Tag au poignet pendant que Felipe Massa s’équipait d’une très belle Richard Mille construite spécialement pour lui.

Et maintenant, Brawn GP aussi possède sa propre montre. L’équipe anglaise s’est alliée à la maison Graham London qui vient de lancer une série limitée de 250 exemplaires mettant à l’honneur l’équipe de Ross Brawn. Une série partagée entre deux modèles, la Chronofighter G-BGP-001 et la Silverstone G-BGP-001.

Les deux modèles sont visibles dans la galerie ci-dessous. Sans doute permettront-elles à Jenson Button de ne pas arriver en retard pour son sacre de champion du monde 2009...

Via Autoblog.com