Décidément, ce n'est pas mon jour (ni mon matin). Voici une deuxième info un tantinet (pour ne pas dire ou mieux ou plus) petit bras après celle consacrée à une hypothétique Audi A5 Sportback.

Cette fois-ci il s'agit de l'artisan constructeur allemand Gumpert. Il a entamé la production au compte-goutte d'une sportive sans concession que l'on attend d'ailleurs bientôt en course, du côté des GT... et jusqu'aux 24 Heures du Mans. L'Apollo, il faut le reconnaître, affiche une fiche technique incroyable.

Grâce au numéro d'Autocar daté du 21 mars dernier, on apprend que le constructeur travaillerait sur un nouveau modèle, un second en fait, permettant de constituer une gamme. Ce nouveau venu, qu'il ne faudrait pas attendre avant l'année 2010, serait aux dires mêmes d'un membre du constructeur: "moins puissant, plus accessible et moins pensé pour la piste". Bref, le second modèle de Gumpert pourrait être à la fois moins sportif et plus luxueux ce qui, étant donné la base de comparaison, laisse augurer d'une machine cependant performante. Machine qui pourrait peut-être, avec le caractère exclusif en plus, venir marcher sur les plates-bandes d'une certaine Audi R8...