La mort de Dan Wheldon met en émoi le sport automobile. Lewis Hamilton et Jenson Button, compatriotes du disparu, ont tenu à rendre hommage au vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis.
La course de Las Vegas qui clôturait la saison de l’IndyCar Series a tourné au drame avec la mort de Dan Wheldon survenue lors d’un terrible accident. Lewis Hamilton et Jenson Button ont appris ce matin la disparition de leur compatriote, les pilotes McLaren ayant même croisé le pilote du Sam Schmidt Motorsports sur les circuits britanniques dans les années 1990.
« Je viens de me réveiller avec cette terrible nouvelle. Repose en paix Dan Wheldon », a écrit Jenson Button. « Je garde tant de bons souvenirs en course avec Dan dans les années 1990, c’était un vrai battant. Nous avons non seulement perdu une légende dans le sport auto mais également quelqu’un de génial. Mes pensées vont à sa famille. » Son co-équipier Lewis Hamilton est tout aussi marqué. « J’ai suivi Dan pendant toute ma carrière », commente le champion du monde 2008. « C’était un pilote extrêmement talentueux qui était considéré avec respect et admiration. C'est une disparition tragique à un âge aussi jeune (33 ans) »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération