La McLaren MP4 12C ne laisse personne indiffèrent et surtout pas les américains qui commencent à s’intéresser sérieusement à son cas. Le préparateur Hennessey vient de lui développer une optimisation moteur pour la rendre encore plus véloce.

L’optimisation proposée porte le nom de HPE700. Comme son nom l’indique elle permet d’atteindre 700 chevaux et par l’occasion de franchir le 0 à 96 km/h (0 à 60 mph) en 2,8 secondes..

Pour arrive à ce résultat le préparateur à développé un package soft comprenant un gros échangeur d’air, une admission d’air modifiée et un échappement libéré. Un gestion électronique développée sur banc se charge de peaufiner le fonctionnement de la mécanique.

A noter que cette préparation s’accompagne d’une garantie moteur d’1 an et 20 000 kilomètres à condition que l’ensemble des pièces soient posées par leurs installateurs. L’installation s’accompagnant d’un passage au banc pour vérifier la puissance avant et après la préparation afin de valider le gain de puissance.