Le Stand Heuliez était à l'image du secteur des équipementiers, un peu triste et sans nouveautés. Certes, la Cleanova II et la Macarena ne sont pas des projets inconsistants mais ils ont la caractéristique première de n'être QUE des projets!

Macarena qui fut dévoilée à Genève avait généré une curiosité et un attrait palpable. A Paris, elle ne présente rien de nouveau si ce n'est quelques améliorations de détails fiabilisant encore plus le mécanisme original de déploiement du toit rigide et vitré.

Malheureusement, aucune annonce concernant l'intérêt d'un constructeur n'est venu illuminer un horizon déjà assombri par les réajustements de production de l'Opel Tigra.

A ce propos, les gens de chez Heuliez qui ont du s'adapter et prendre une cadence de 50 voitures/jour au lieu des 100 originellement prévues ont bon espoir de voir le marché se stabiliser à 70/80 voitures/jour.

Heuliez sur le Mondial de Paris

Autre présentation sur le stand de cet équipementier, un prototype de siège escamotable automatisé destiné particulièrement aux monospaces ou breaks de haut de gamme. Il y aura donc peu de chance de le voir sur la Logan MCV mais la tendance actuelle qui veut offrir 2 places bonus aux grandes autos du style crossover pourrait permettre un débouché intéressant. Notamment aux Etats Unis.

Dernièr objet présent sur le stand, la Cleanova 2 n'est pas une nouveauté puisqu'elle équipe déjà quelques flottes professionnelles test. Pour rappel, Cleanova est un véhicule hybride électrique-thermique ou totalement électrique. Il dispose d'innovations telles que son système de climatisation séparé qui ne grêve pas la puissance électrique allouée au moteur, un ensemble propulseur compact qui permet de prendre place sur n'importe qu'elle voiture thermique à laquelle on retire sa boite de vitesse devenu inutile, une autonomie illimitée en mode hybride puisque le rechargement des batteries se fait en roulant en mode thermique (seulement 150 km en tout électrique), des batteries qui acceptent les recharges ponctuelles sans 'effet mémoire' (perte de capacité de stockage) et à la durée de vie supérieure à celle du véhicule.

Ne reste plus qu'à trouver des débouchés.

MACARENA

Heuliez sur le Mondial de Paris