Bruno Magalhaes ne pouvait pas espérer meilleure issue pour ce Rallye des Açores, 7ème manche du championnat IRC.

Le pilote portugais s'est imposé à l'issue d'un week-end incroyable, où il a signé 4 temps scratchs. Mais la course n'aurait pas du échapper à Skoda... Hier, Juho Hanninen avait pris la tête de la course mais une crevaison en fin de parcours lui a fait perdre 2 minutes alors qu'il avait 20 secondes d'avance sur Magalhaes.

La victoire pouvait alors s'offrir à Kopecky, qui lors de la dernière spéciale, menait devant le pilote Peugeot ! Mais là encore, le destin s'en est mêlé. Et Kopecky a fait une sortie de piste qui l'a privé d'une victoire certaine !

Cela a permis à Kris Meeke de prendre la seconde place de ce rallye, et d'offrir un superbe doublé aux Peugeot. Meeke revient de très loin, car jeudi, il a connu 2 crevaisons, est tombé malade et a réalisé un tête à queue ! Par la suite, son moteur a perdu de la puissance, mais l'anglais a continué de se battre, pour obtenir ce superbe résultat.

Notons la belle 4ème place de Mikkelsen sur Ford. Avec près de 5 minutes de retard sur le portugais, il aurait pu mieux figurer s'il n'était pas entré dans une vache, et s'il n'avait pas eu de soucis de direction assistée...

Vous l'aurez compris, il fallait avoir des nerfs solides et foi en la victoire pour s'imposer lors de ce rallye des Açores ! Magalhaes a probablement réalisé le meilleur week-end de sa carrière... et la prochaine course se déroule à Madère. Pourra-t-il remettre ça ?

Classement du rallye IRC des Açores:

1. Bruno Magalhaes Peugeot 2h34m00.4s

2. Kris Meeke Peugeot + 1m00.1s

3. Juho Hanninen Skoda + 1m20.7s

4. Andreas Mikkelsen Ford + 4m45.6s

5. Ricardo Moura Mitsubishi + 5m22.0s

6. Pedro Vale Mitsubishi + 10m55.3s

7. Vitor Pascoal Peugeot + 12m08.7s

8. Sergio Silva Subaru + 12m54.5s

9. Bernardo Sousa Ford + 13m09.8s

10. Ricardo Carmo Mitsubishi + 14m23.6s