Il y a des pilotes pour lesquels j’éprouve une sympathie naturelle. Franck Perera fait partie de ceux-là. Son parcours, éclatant en Europe au début de sa carrière, s’est mal terminé de ce côté-ci de l’Atlantique. Il a alors pris la décision d’aller tenter sa chance aux Etats-Unis, avec succès.

Il aurait dû cette saison débuter en ChampCar, après de brillants essais. Il a failli finalement poursuivre 2008 en IRL, après la rocambolesque fusion avec le ChampCar, mais manquait finalement de deniers pour séduire définitivement le Conquest Racing.

Seulement voilà. Il a marqué quelques esprits de l’autre côté de l’Atlantique. Et un retour peut en masquer un autre. Ainsi, Franck Perera va-t-il effectuer son retour en IndyCar avec l’AJ Foyt Racing pour la manche de Chicagoland. Il fera équipe avec Daren Manning.

Cette course revêtira une importance particulière pour le Français. Les dirigeants de l’écurie n’ont en effet pas caché qu’en cas de course concluante, le Français pourrait décrocher son baquet pour la saison prochaine. Allez Perera ! Allez !

Source : Autosport