Rob Willis est un anglais plutôt chanceux puisqu'il a eu l'occasion de se payer récemment une BMW M3 berline neuve à près de 80 000 €. Sa « chance » a vite tourné puisqu'il a rapidement eu des problèmes de fiabilité : freinage, direction, entre autres. C'est un mois après l'achat, lorsque l'homme regarde un épisode de Top Gear à la télévision, qu'il se rend compte de l'origine du problème : il remarque grâce à la plaque d'immatriculation que son auto a été utilisée dans le show par Jeremy Clarkson !


Le gentil « bourrin » britannique du volant n'est pas connu pour son soin apporté à la conduite lors de ses (ex) émissions, et l'allemande en a apparemment eu des séquelles. Rob est finalement retourné voir son concessionnaire pour se plaindre et ce dernier lui proposa une 330d neuve en échange ainsi que quelques cadeaux. Rob a commenté l'affaire : « c'est scandaleux. J'ai une fille de huit ans et trois jeunes neveux dont les vies auraient pu être mises en danger ».


Apparemment, ce n'est pas la première fois qu'une auto de Top Gear se retrouve en vente en concession puisque cela était arrivé avec une Jaguar Type C, qui avait besoin « d'une réparation coûteuse ».