Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Il construit la M3 Touring que BMW ne veut pas faire

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Il construit la M3 Touring que BMW ne veut pas faire

Il paraît que l'on est jamais mieux servi que par soi-même. Ce propriétaire de BMW Série 3 Touring a donc pris les choses en main en concevant une M3 Touring inédite, que refuse de faire BMW.

BMW est aujourd'hui le seul des trois constructeurs allemands à ne plus faire de vrai break sportif. La marque de Munich avait abandonné la M5 Touring après l'arrêt de la génération E61, et depuis, c'est le silence complet. La concurrence est pourtant là : Mercedes a la Classe C SW 63 AMG et Audi dispose de la RS4.

Cela semble justement avoir agacé ce propriétaire anglais qui s'est mis en tête de faire sa propre M3 Touring. L'homme est parti d'une Série 3 Touring... diesel, à laquelle il a ajouté de larges ailes autour des roues qui doivent passer une sacrée puissance au sol : 530 ch.

Le moteur d'origine a été échangé (pratique illégale dans certains pays comme la France, rappelons-le) contre un six cylindres en ligne répondant au nom de code de S55. Ce n'est autre que le bloc de la M3 berline actuelle (modifié pour l'occasion avec une petite préparation) !

Toutes les pièces installées sur cette Série 3 Touring sont d'origine BMW, en grande partie en provenance de la banque M Performance (échappement) ou du département M (capot de M4 GTS, notamment), ce qui rajoute au crédit de cette auto dont le bruit semble tout droit sorti des enfers.

Il construit la M3 Touring que BMW ne veut pas faire

Il construit la M3 Touring que BMW ne veut pas faire

 

 

En savoir plus sur : Bmw Serie 3 F80 M3

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire