Quand la crise cessera-t-elle ? Ou, plus précisément, cette nouvelle crise (puisque la crise est devenue un phénomène récurrent depuis bientôt deux cent ans), l’actuelle, cessera-t-elle ? En 2009 ? Peut-être. Sans doute. Et d’où proviendra le « redoux » ?
Certainement pas du Japon. Au mois de janvier, les immatriculations de véhicules neufs (hors mini-voitures) ont fortement diminué, enrégistrant une dégringolade de 27,9% sur un an, à 174281 unités. Cette baisse mensuelle est la sixième consécutive. Les mois se suivent et continuent pour le moment de se ressembler…
Les ventes de voitures particulières ont reculé de 28,0% à 153950 unités, celles de poids-lourds de 27,5% à 19290 unités et celles d'autobus de 11,0% à 1041 unités,. Le recul des ventes de mini-véhicules est plus mesuré, à 5,6% sur un an.
Au Japon, les ventes du numéro un mondial, Toyota, ont baissé de 22,5% en janvier (hors Lexus). Celles de Nissan Motor ont diminué de 31,1% pendant que Honda subissait un recul de 30,7%.
Source : La Tribune














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération