Olivier, notre camarade de News Moto a passé le week-end sur le Nürburgring pour être le témoin des premiers pas ... ou plutôt des tours de pneus Dunlop en compétition. Attentif et à l'écoute des habitués du lieu, il a appris que durant la semaine précédente, le staff Nissan était présent sur le circuit.

Et la nouvelle qui a fait le buzz sur le circuit n'est pas la diffusion des sketchs de la prochaine Nissan globale et planétaire, ni un hypothétique et forcément risible chrono de la prochaine Leaf, non, la nouvelle est que la Nissan GT-R aux nouvelles specs a encore amélioré son ahurissant chrono record sur la boucle Nord de ce démoniaque Ring'.

Pour mémoire, le temps surréaliste de la Nissan GT-R réalisé en avril dernier grâce à Toshio Suzuki est de 7'26"7. Il semble que l'amélioration ne soit de quelques dixièmes mais ce sont des dixièmes qui vont (s'ils sont confirmés) relancer le débat, pour ne pas dire la polémique, sur la réalité de ces chronos très marketing. Et accessoirement, cela va attiser à nouveau la colère (furie ?) des Porschistes convaincus (par Porsche) pas convaincus (par Nissan).

Mais avant de s'énerver, attendons confirmation (ou non confirmation)